Venue de Pierre Berloquin le 26 octobre à la bibliothèque

Publié le par biblio

 

Pour présenter l'auteur qui viendra parler de son livre mercrdi 26 octobre à 15h00, voici quelques citations, sa photo, la jacquette de son livre, et les liens pour son blog et le blog  du champ des livres.


Nouvelle-image-bitmap--3-.jpg      Nouvelle image bitmap (2)


"Code" est un mot aussi riche qu'ambigu. Il peut être une référence absolue, comme un code moral, un code esthétique, un code d'honneur ou un code vestimentaire. Il peut aussi être la clef d'un chiffre, où l'on a caché d'une manière délibérée ce qui ne pourra être lu que par le possesseur du même code. Cela signifie qu'il peut aussi bien être une clef pour être en adéquation avec son environnement que la clef d'une diplomatie perverse tissée contre ses propres frères. Nous suivrons ces deux pistes car elles ne peuvent être dissociées.  

"Si ce livre était un roman, son personnage principal serait le code, portant des masques variés, apparaissant dans les communications, dans l'esthétique ou dans la morale. Dans cette épopée, nous sommes les partenaires du code. Nous nous enorgueillissons d'en être les maîtres, jouissant par nature du droit de le créer, de l'utiliser, de l'ignorer ou de le rejeter, mais la réalité de notre relation est plus complexe. Nous créons effectivement du code assez facilement, mais le code peut échapper à notre maîtrise" 

Pierre Berloquin.

 

 

liens:

http://lechampdeslivresecrivains.blogspot.com/

http://www.berloquin.com/

Commenter cet article