règlement du concours photo "Yzeures l'intemporelle"

Publié le par biblio

 

Préambule :

Il est important de préciser le terme « intemporel ». Il s'agit de prendre des photos montrant des lieux sur la commune qui auraient pu être pris il y a 50, 70, 100 ans ou même il y a plusieurs siècles sans que l'on puisse vraiment dater le moment où ont été pris ces clichés (par exemple, le site de la Pierre Levée est le site idéal car il n'y a aucun changement sur ce lieu, mais les bords de Creuse, ou certaines maisons anciennes entrent aussi dans cette catégorie). En se promenant, on peut trouver plusieurs autres lieux qui correspondent à cette définition, en prenant garde à l'angle de prise de vue, aux véhicules présents... A vous de nous montrer que votre commune vous est familière et faites preuve de patience ou d'ingéniosité pour prendre le cliché idéal.

 

Article 1 :

La Bibliothèque d'Yzeures-sur-Creuse organise un concours photo. Le thème choisi est le suivant :

«Yzeures l'intemporelle »

 

Article 2 :

Ce concours est réservé aux photographes amateurs. Le règlement et les bulletins de participation

seront à retirer à la bibliothèque. La participation au concours est gratuite.

 

Article 3 :

Chaque participant fournira HUIT épreuves maximum. Les photos seront sur papier, au format

carte postale en couleur ou en noir et blanc, portant au dos une légende illustrant la photo.

 

Article 4 :

Chaque participant , devra être l’auteur des photos qui seront libres de tous droits artistiques ou autres. Les concurrents s’engagent à garantir la bibliothèque contre toute action qui pourrait être exercée à leur encontre par les ayants droit éventuels. Il devra accepter la reproduction et la parution de ses œuvres, ainsi que la citation de ses nom et prénom,

notamment dans la presse.

 

Article 5 :

Les photos légendées ou titrées devront être déposées ou envoyées à la bibliothèque à partir du 15

janvier 2011 et au plus tard le 31 mars 2011, accompagnées des nom, adresse, téléphone et

bulletin de participation du participant. Toute photo parvenue après le 31mars 2011 sera éliminée

du concours.

 

Article 6 :

Les meilleures œuvres seront primées à raison de deux catégories :couleur et noir et blanc/sépia. Pour les désigner, il suffira de venir voter à la bibliothèque pour les 3 clichés préférés de chacun , à raison d'un vote par personne.

 

Article 7 :

Une exposition des photos présentées au concours se tiendra du 9 au 30 avril 2011, dans la bibliothèque municipale. Un vernissage de l'exposition aura lieu le 9 avril à 11h00 à la bibliothèque. Les votes se feront du 9 avril au 23 avril 2011. La remise des prix se tiendra le 14 mai 2011.

 

Article 8 :

Les auteurs des photos devront obtenir toutes les autorisations nécessaires en ce qui concerne les

personnes ou objets reproduits de la part des intéressés. La bibliothèque ne pourra être tenue pour

responsable en cas de contestation ou litige.

 

Article 9 :

La bibliothèque décline toute responsabilité quant aux éventuelles pertes ou avaries de photos.

 

Article 10 :

La participation au concours implique le plein accord des participants sur l’acceptation du présent

règlement, sans possibilité de réclamation quant aux résultats. La bibliothèque ne pourrait être tenue responsable si, par suite d’un cas de force majeure, ou de toute cause indépendante de sa volonté, des changements de dates intervenaient ou même si le concours était modifié ou annulé. Elle ne saurait non plus être rendue responsable des retards ou des pertes des envois, du fait des services mails ou autres, ou de leur destruction par tout autre cas fortuit.

 

Article 11 :

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6/01/78, les coordonnées des participants pourront être traitées sur support papier ou par traitement automatisé. Les participants disposent d'un droit d'accès, de rectification, et de radiation des données personnelles sur demande écrite à la bibliothèque. Ces données sont destinées exclusivement à la bibliothèque de Yzeures-sur-creuse pour les seuls besoins du concours et sont nécessaires pour la participation et l'attribution des gains aux gagnants.

 

Commenter cet article